LE BIEN-ETRE DANS LA VERTICALITE

Tout au long de ce parcours, nous expérimentons la conscience du corps par l’écoute des sensations. Nous développons ainsi ce qu’on appelle « l’intelligence corporelle », à la base de « l’intelligence émotionnelle ». Nous apprenons à accueillir avec bienveillance notre état du moment. A être vrai avec nous-mêmes. Et cette écoute particulière s’accompagne d’une transformation intérieure, source d’apaisement.

Cette nouvelle manière d’être, faite d’une nouvelle conscience de soi, nous amène petit à petit à être plus conscient aussi de « l’autre », de ses particularités, de ses richesses, de tout ce qui en fait un être unique et exceptionnel… tout comme nous. Nous prenons également plus conscience du monde extérieur.

Nous cheminons dans un processus de « pleine conscience » que nous allons vivre en position débout. Dans cette pratique, nous allons travailler la posture debout.

Etre debout en conscience : l’expérience du bien-être dans la verticalité

Nous allons expérimenter la conscience du corps dans la verticalité, chercher à sentir comment nous installer le plus confortablement possible en nous-mêmes, dans cette posture.

Tout comme dans la quatrième pratique, cherchons à trouver l’équilibre autour de notre axe central, de façon souple et tonique, à partir d’un appui bien stable : les pieds. Développons le « juste tonus dans la détente » et laissons-nous porter par nos appuis. En y mettant le tonus minimal nécessaire, nous apprenons à maintenir notre position dans une attitude « digne », tout en étant détendu.

Nous allons importer cette nouvelle conscience de nous-mêmes, de notre corps, dans la vie de tous les jours, et pratiquer de plus en plus en dehors de ce parcours.

Avant de commencer, lisez le résumé de la pratique. Vous vous préparez ainsi à intégrer l’expérience.