- Fermez les yeux, et installez-vous confortablement, bien dans vos appuis. Prenez le temps de sentir que vous êtes confortable. Laissez-vous porter par le sol, le siège (…) A partir d’un bon appui sur le siège, sentez quel tonus mettre au niveau du tronc pour être relax, bien confortable dans la verticalité (…).

- Prenez 2-3 respirations plus profondes, à l’écoute de vos respirations  (…).

A l’écoute des sensations, vous vous centrez sur vous-même et mettez à distance le monde extérieur le temps de cette séance.

- Engagez-vous dans cette séance en décidant  d’ouvrir un nouveau regard sur les choses, sans a priori ni attentes particulières ; un regard curieux et bienveillant vis-à-vis de vous-même (…)

- Amenez votre attention au niveau de votre premier système (…) : relax (…) Accueillez les sensations libérées par la détente (…)

Amenez votre attention sur le 2ème système (…) : Laissez le confort s’installer ; relax (…) Accueillez les moindres petites sensations à vivre  (…)

Amenez votre attention sur le 3ème système  (…) Accueillez les sensations  (…)

Allez dans votre 4ème système (…) Accueillez les mouvements de vos respirations, laissez la détente s’installer, par là (…)Mettez-vous à l’écoute des sensations (…)

Amenez votre attention sur le 5ème système(…) Sentez les sensations (…) laissez la détente s’installer, à l’écoute des sensations nouvelles ; positives pour vous (…)

Ouvrez maintenant votre conscience sur tout votre corps dans sa globalité : de la tête aux pieds ; des pieds à la tête ; en surface ; et en profondeur (…). Laissez-vous respirer librement, et mettez-vous à l’écoute des sensations (…) Prenez le temps de savourer les sensations (…)

- Vous allez effectuer un Déplacement du négatif : à 3 reprises, en prenant le temps de récupérer entre chaque « manœuvre ».

Inspirez profondément - retenez l’air tout en  contractant légèrement le corps ; tenez ainsi quelques instants … puis soufflez …déplacement du négatif, loin de vous

Une 2 ème fois (…)

Relax : accueillez les sensations,  prenez le temps de récupérer (…)

Une 3ème X (…)

Nettoyage intérieur … en profondeur

Vous faites de la place pour d’autres choses (…), positives pour vous. Accueillez votre expérience (…) Prenez le temps de savourer les sensations

- Effectuez maintenant une Activation ou une Harmonisation Vitale :

1.    portez d’abord votre attention sur une sensation neutre ou positive

2.    à l’inspiration, vous vous répétez mentalement : « activation »(ou « harmonisation »selon vos besoins) ; à l’expiration : « vitale » ; laissez les diffusez

Faites cela 4-5 X, à l’écoute des sensations …

- Préparez-vous mentalement à un changement de position. Imaginez d’abord le mouvement le plus économique pour vous mettre debout (…)

Puis, quand vous êtes prêt, à l’écoute des sensations dans le mouvement, mettez-vous debout (…)

Dans cette position, installez-vous confortablement, en conscience. Sentez l’appui de vos pieds au sol, à largeur du bassin (…) N’hésitez pas à bouger (…) Cherchez le confort, sentez le.  A partir d’un bon appui au sol, passez en revue tout votre corps du 1er au 5ème système ; Laisser les confort s’installer. Relâchez le front, les mâchoires (…), laisser retomber les épaules vers le sol. N’hésitez pas à bouger les bras, à les balotter un petit peu (…) relax... Relâchez le bassin, comme si vous pouviez vous asseoir dans vos fesses (…), relâchez les jambes, les pieds, dans la mesure du possible en étant debout: prenez conscience de votre poids, de votre ancrage au sol (…) , de votre équilibre, fait de petites oscillations autour de votre axe(…), souplesse, tonus dans la détente. (…)

Et puis, dans cette position, vous allez mettre de la dignité, dans cette posture. Installez-vous dans quelque chose de digne, pour vous . Votre sens de la dignité(…): accentuez légèrement l’ appui sur vos bases, vos pieds, comme pour vous grandir légèrement. Les pieds bien à plat, bien en appui sur vos pieds, prenez conscience de votre poids(…) ; votre colonne s’érige vers le ciel, comme si une petite ficelle vous tirait au sommet du crâne(…), menton légèrement rentré comme si vous calliez une orange sous le menton(…) Imaginez-vous tel un roi … une reine (…) Relax (…) Votre sens de la dignité …

Faites une pause d’accueil des sensations, ici et maintenant (…) Juste sentir le corps …

Préparez-vous à vous rasseoir. Imaginez d’abord le mouvement de retour en position assise (…). Quand vous êtes prêt, asseyez-vous, à l’écoute des sensations pendant le mouvement.

- Puis, relax, accueil des sensations ici et maintenant (…)

Préparez-vous à commencer le temps de la reprise. Bougez, étirez-vous ; frictionnez-vous la nuque, le visage et à votre rythme, revenez à un état de conscience plus habituel, dans le lieu où vous êtes, en pleine récupération. Vous ouvrirez les yeux quand vous le sentirez (…)

Restez  connecté à vos sensations, les yeux ouverts …