Klik hier voor de Nederlandse versie
BRUXELLES ENVIRONNEMENT IBGE - Institut Bruxellois pour la Gestion de l'Environnement Qui sommes-nous ? Contact
Lettre d’information électronique de la cellule de suivi des plans de déplacements d'entreprises
Bruxelles Environnement – IBGE et Bruxelles Mobilité – AED
Novembre 2012
Sommaire

Au travail avec Bike to Work: votre entreprise en sortira gagnante !

Bike to Work soutient les employeurs tout au long de l'année pour motiver davantage de travailleurs à venir à vélo ou conserver leur nombre. De plus, Bike to Work vous aidera à remplir votre obligation bruxelloise de plan de déplacement d'entreprise en tant qu'outil de sensibilisation aux modes de déplacements durables auprès de votre personnel.

Efficient : très peu d'administratif pour l'employeur

Efficace : un investissement minimal qui permet de réduire les coûts de parking et de diminuer l'absentéisme.

Responsable : une plus grande utilisation du vélo fait partie de la responsabilité sociétale d'entreprise

Enfin, les travailleurs cyclistes profitent d'un système unique de points vélo et de deux compétitions par an.

Plus d'information via :

www.biketowork.be ou sabine.vermeiren@fietsersbond.be.


Complètement gagnant avec le vélo !

Le vélo, pratiqué par le plus de collègues possibles, le plus de jours possibles pour les déplacements domicile- travail pour gagner la compétition !

Cette année, le Winter Trophy aura lieu du lundi 19 novembre au vendredi 14 décembre.

Pour chaque catégorie du concours, (S, M, L, XL, basée sur le nombre de travailleurs) l'entreprise avec le plus grand nombre de cyclistes gagnera une station de réparation et d'entretien de vélos.

Enregistrez votre entreprise dès aujourd'hui pour gagner la compétition !


ING & Bike to Work: le tandem pour la promotion du vélo

ING Belgique occupe plus de 9.600 travailleurs, et parmi eux plus de 4.600 employés font la navette quotidiennement vers les bureaux d'Etterbeek et de Bruxelles. Pour cette entreprise, l'obligation de plan de déplacements ne lui est pas étrangère. Hans Van Neyghem, Mobility manager de ING : "Bike to Work" est un bon levier pour promouvoir activement le vélo pour les déplacements domicile-travail .

L'avantage avec Bike to Work est que tous les travailleurs peuvent y participer,même ceux qui habitent en-dehors de la région bruxelloise. La participation de ING à Bike to Work ne peut donc pas faire de mal. Van Neyghem : « Près de 5% de nos travailleurs utilisent quotidiennement le vélo, que ce soit ou non en combinaison avec les transports publics. Et, plus de la moitié est inscrite à Bike to Work ».

Après la compétition Bike to Work de cet été, en juin, le nombre de cyclistes a nettement augmenté. Mais nous pouvons encore faire mieux, c'est pourquoi nous nous investissons pleinement dans la compétition à venir : le Winter Trophy !